Sandra tire sa révérence et prend sa retraite de la compétition

 Dans Chiens, Compétition

S andra bientôt 13 ans va prendre une retraite de la compétition bien méritée. Après avoir parcouru des kilomètres en Finlande avec Reijo Jaskalainen, elle a fait partie du team d’Isabelle Travadon pendant plusieurs saisons. Sandra capitalise de nombreuses courses à son actif. C’est une chienne de tête très sure d’elle et très courageuse. Isabelle me l’a confiée pour une saison en 2010 dans le but de former mon futur leader Storm, et Sandra est restée définitivement à la maison. Nous avons eu un gros coup de cœur, et elle s’est très bien adaptée à la vie de sa nouvelle meute. Elle a pris sous sa coupe de nombreux chiots et reste très proche de ma Feever qu’elle a éduquée comme sa fille.

Et des kilomètres elle en aura encore parcouru avec nous, avec toujours cette hargne qui la caractérise, cette détermination et sa générosité. Elle aura participé l’hiver dernier à sa dernière compétition, la Transalp Vaudoise. Elle m’aura fait prendre le départ de ma première compétition.

Cette saison Sandra a débuté les entraînements avec nous et continue de nous suivre, toujours devant, collée aux deux chiens de tête mais en libre maintenant. Elle continue d’hurler au départ et vient chercher son harnais que je lui mets encore et encore pour ne pas la décevoir ! Même en retraite elle fera toujours partie du team !

Sandra aura été celle avec qui tout a vraiment commencé, je t’aime ma Sandra, reste longtemps encore à mes côtés.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

0