Entrainement dans le pays des Grès à Annot

 Dans Chiens, Entraînement

Nous sommes partis ce we à Annot petit village dans les rochers de Grès (Alpes-de-Haute-Provence), invités par des amis d’un club FFPTC  le CTPL. Comme quoi la réunification nous on y croit !!  Hervé et ses compères nous avaient préparé de beaux parcours sur les pistes d’une ancienne station de ski de fond malheureusement abandonnée. Pour la préparation de notre Vercors 300, nous avons pu entraîner dès le vendredi, en enchaînant deux entraînements le samedi  et un tôt le dimanche matin. Les petits chiens ont ainsi parcouru 92 km !!! Outre des problèmes de coupures (nous ne sommes pas habitués à ces pistes très rocailleuses) les chiens ont fait leurs kilomètres sans sourciller avec motivation et bonne humeur. Erik Martinez était également des nôtres avec son attelage qu’il prépare pour l’Amundsen race.

Nous avons pu découvrir des paysages nouveaux, un gîte très sympa et passés des moments de partages autour de nos chiens.

De retour dans nos Alpes nous allons pouvoir sortir le traîneau le we prochain et profiter des premières neiges. J’adore les premiers entraînements neige, les chiens sont fous, surexcités et il nous arrive toujours pleins d’aventures ! C’est aussi le moment d’allonger les distances, la neige étant moins traumatisante que la terre pour les pattes et les articulations. Mes chiens sont tous actuellement en cure de compléments phyto ELEMENT pour justement éviter des soucis articulaires. Merci encore pour cette invitation, après la grosse organisation des Championnats de France avec SuperDog ce fût un plaisir d’être juste invités et de profiter de ces bons moments.

 

Toutes les photos sur la page facebook.

Recent Posts

Laisser un commentaire

0