Championnat de France FFST mi-distance : médaille de Bronze

 Dans Compétition

Nous sommes partis aux Fourgs (25) pour disputer le Championnat de France mi-distance FFST. Deux manches de 40 km au programme et une très belle organisation bien rodée avec un joli site et une belle stake-out. Nous avons retrouvé nos amis et champions en titre la Muffat team et nos SuperDog présents aussi sur ces championnats la famille Alpa et les Fournier sans oublier nos amis suisses Verena et Donato Egli.

Avec les conditions de neige vraiment pas extras (neige lourde et humide avec des températures positives), j’ai eu peur de blesser des chiens qui ont beaucoup galéré dans la neige molle et les trous sur la piste. Les loulous (et moi aussi) aimons le froid, les pistes bien dures, les conditions de nos terrains d’entraînement de Chamrousse à 1700m ! A une semaine du Championnat du Monde WSA ce n’était pas le moment non plus de se blesser…
Nous n’avons pas réussi à déployer le galop qui nous permet de rester vifs et performants et avons donc eu du mal à rester accrochés aux meilleurs, bravo Tony Malo auteur d’une très belle performance dans ces conditions. Notre Sandrine nationale, reste vraiment au dessus du lot hiphiphiphoura  !
Nous prenons donc la 3ème place de ce Championnat de France en pure race et ramenons à la maison une belle médaille de bronze.
Bravo à mes 2 acolytes SuperDog : Jason Fournier Champion de France illimité (10 chiens) et à Pierre-Antoine Winocq (Alpa team) en bronze aussi dans la même catégorie.  Rentrés dimanche soir, nous reprenons la route mercredi, direction l’Autriche pour disputer un nouveau Championnat WSA, nous espérons du froid…

A bientôt…

Galerie en plein écran ici.

Recommended Posts

Laisser un commentaire

0